Diverses informations

 

La plaquette publicitaire 91 "Une ville à choisir...", distribuée dans les boîtes à lettres, n'a pas été éditée par la Mairie de Méréville.

Attention numéro de téléphone surtaxé



 

Bulletin d'informations

Commune Nouvelle n° 1 cliquer

Les communes d'Estouches, Méréville, Monnerville ont pour projet de se regrouper pour créer une commune nouvelle à partir du 1er janvier 2018.






Tout est bon dans le cresson !

Certes l'Île-de-France est célèbre pour ses monuments parisiens, sa gastronomie et ses champs de céréales. Mais on oublie que le maraîchage local résiste encore au grignotage de l’urbanisation parce que la pratique y est ancestrale. 

 

La culture du cresson règne toujours dans le sud de l’Essonne grâce à son terroir particulier, à une forte demande de légumes de proximité et au soutien des chefs (comme Yannick Alléno ou Cyril Lignac).

 

Visite chez un cressiculteur à Méréville (« capitale » du cresson). Explications sur la culture et la récolte de ce légume « parisien » qui pousse dans des fossés irrigués par des sources naturelles.

 

Reportage diffusé ce matin (21/9/17) dans Télématin sur France 2

https://www.france.tv/france-2/telematin/275177-conso-tout-est-bon-dans-le-cresson.html

 

COMPRENDRE LA PRIME ISOLATION


Vous trouverez, joint, un article explicatif concernant la Prime Isolation, ainsi que les critères d'éligibilité  

 

L’état pourrait ainsi faire profiter, les habitants éligibles, de cette offre à 1 euro symbolique, tout en leur faisant économiser 30% sur leur facture énergétique.

 

Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne à cette adresse: https://www.prime-isolation.fr

 

Cette offre de l'État est déjà passé au journal télévisé de 20h, mais trop peu de Français restent mal informés concernant l'isolation des combles.

 

création de site internet avec : www.quomodo.com